L' utilisation de la thérapie segmentaire dans la hijama
- Aboubakr abou assia
- 17 sept. 2020
- 1 min de lecture

Elle est appelé thérapie segmentaire car la surface de la peau est divisée en segments qui sont reliés à la moelle spinale par les nerfs qui partent de chaque côté de la colonne vertébrale. Ces segments sont appelés dermatomes. Chaques segments est également en connexion avec certains viceres. Les dermatomes sont également très utiles pour le traitement des névralgies.
Lors d'une séance de hijama, Nous allons utiliser ces zones réflexes; la sensibilité et la coloration de celles-ci nous permettent de cibler plus précisément le mal à traiter. L'organe pathologique émet des stimulus par les nerfs végétatifs vers les zones cutanées correspondantes. L'application de ventouses a ces endroits va induire une réaction en re

tour vers le vicere satellite de la zone concernée. Ces zones cutanées reliées au viceres par des tractus nerveux, sont appelé "zone de head" du nom de celui qui les a découvert Henry Head.
Cette thérapie segmentaire est très utiles pour établir un diagnostic primaire et pour choisir l'emplacement des ventouses.
Comments