

Hydrotomie Percutanée
Dans la plupart des douleurs de dos, les disques intravertébraux ont tendance à s’affaisser parce qu’ils se déshydratent.
L’Hydrotomie Percutanée permet une réhydratation des disques intravertébraux, qui se regonflent, retrouvant ainsi leur forme et état initial, les nerfs coincés sont libérés et après quelques séances la plupart des patients ont vu leur état fortement amélioré, voir une disparition de leurs douleurs.
Mais cette technique de soin ne s’applique pas uniquement aux problèmes de dos (déshydratation des disques, hernies discales, canal lombaire étroit, arthrose etc.), en appliquant des protocoles bien spécifiques, elle soigne et soulage également :
-
Calcifications osseuses
-
Fibrose post-opératoire et Cicatricielle
-
Douleurs articulaires
-
Arthrose (genoux, hanche, epaule, etc.)
-
Névralgie
-
Sciatique
-
Canal carpien
-
Migraine
-
Stress, anxiété, dépression légère, troubles du sommeil
-
Lombo Sciatique
-
Névralgie
-
Acouphènes
-
Hallux Valgus (pied)
-
Maladie de Morton
-
Pathologies Dégénératives
-
Syndrome algo-dysfonctionel de l‘appareil manducateur (SADAM)
-
Fractures
-
Tassements Vertébraux
-
Canal médullaire étroit
-
Arthrose des doigts

Comment ça marche ?
L’Hydrotomie Percutanée consiste à injecter de façon précise une solution saline physiologique (NaCl 0.9%) par voie sous-cutané ou intradermique en association à d’autres produits:
-
Des oligo-éléments
-
Du magnésium
-
Des vitamines du groupe B
-
Des vitamines liposolubles
-
De l’EDTA (Ethyl-Diamino-Tétra-Acétique)
Ceci par diffusion locorégionale, pour traiter une lésion/usure de façon ciblée.
Elle permet également l’administration secondaire de médicaments á visée thérapeutiques selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement.
Le « coussin d’Hydrotomie » ainsi crée constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion locorégionale pour traiter une lésion de façon précise.
Ayant pour but, selon le choix des produits et des protocoles:
-
Hydratation extracellulaire
-
Micronutrition cellulaire
-
Microcirculation et régénération cellulaire
-
Equilibre construction – destruction cellulaire
-
Détoxication cellulaire
L’hydrotomie est un traitement de terrain, pas un traitement de symptome.
Elle prend en charge le terrain et la cause, c’est a dire on hydrate, on fait les lavages thérapeutique les « whash out ».
Quand les traitements sont finis, nous savons que les résultats sont permanents car c’est le terrain qui a changé.
Le rôle de l'eau et de la peau dans l'hydrotomie percutanée
-
L’eau: elle est le meilleur véhicule d’apport thérapeutique local, a échelon cellulaire, pour l’injection de produits. Elle apporte oligoéléments et minéraux dans un vrai lavage thérapeutique cellulaire ou « wash out »
-
La peau: elle constitue le premier organe de surface de filtration. Elle a aussi un rôle de microcirculation et immunogène. Le coussin d’hydrotomie créé joue un rôle d’amortisseur pour le passage des médicaments dans la voie systémique nécessitant des doses moins importantes de médicaments (action ciblée sur la lésion).
Questions fréquentes
-
L'hydrotomie percutanée est-elle douloureuse?
A priori, pas aussi désagréable que n'importe quelle injection, mais elle bénéficie de l'utilisation d'une anesthésie locale diluée, ce qui rend la séance plus confortable pour le patient. Il en est de même pour la Mésoperfusion.
-
Combien de temps dure la session?
L'Hydrotomie avec la technique de la Main-seringue prend environ 10 minutes.
La Mésoperfusion peut durer de 45 minutes à plusieurs heures, selon l'absorption du produit par l'organisme du patient, qui varie d'une personne à l'autre.
-
Quel est le rythme des séances?
En principe, une fois par semaine au début (4 à 6 séances), comme indiqué. Dans certains cas jusqu'à 10 séances.
-
L'hydrotomie traite-t-elle temporairement ou définitivement? (Arthrose par exemple)
A priori, il faut s'occuper du «terrain». Dans l'arthrose, la plupart du temps nous sommes en présence d'un état dégénératif, il est donc nécessaire de modifier ce déséquilibre par une thérapie. Il ne s'agit pas de masquer le symptôme douloureux, il n'y a pas d'utilisation d'anti-inflammatoires (à l'exception de leurs effets microcirculatoires, antiplaquettaires et anticoagulants dans ce contexte précis) ou d'analgésiques, mais plutôt un traitement régénératif pour traiter les causes, pas les symptômes. La douleur ne doit pas être masquée pour garantir un effet durable. De plus, il y a un effet persistant du traitement.
-
Dois-je passer mes examens?
Oui! Si possible, il est important d'apporter les derniers examens, rapports et analyses pour évaluation avant le traitement au rendez-vous.
videos des techniques
Mésoperfusion
Main-seringue
Reportage
Adresse
SIdi Mbarek - Targa
Lotissement Les palmiers
Face à l'école les printemps
MARRAKECH